Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marjulis
Les Marjulis
  • Grand chambardement général chez les Marjulis. La maison a connu ses premiers coups de pelleteuse depuis 1975, en ce pluvieux mois d'Aout 2011. C'est l'occasion pour nous de démarrer un blog afin de partager avec nos proches l'avancée des travaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Marjulis
Visiteurs
Depuis la création 14 617
3 août 2011

Premiers coups de pelle

P1060745Après avoir passé quelques week-end à débarrasser, retirer les grosses branches et enlever les pavés des côtés Nord et Ouest de la maison, le jour-J commence par la livraison très matinale de la mini-pelle par le loueur. Mini-pelle, c'est vite dit. L'engin fait quand même 5T !

Le loueur la dépose dans la rue un peu avant 7h et Carlos, arrivé la veille, prend possession des clés.

Le temps d'un petit dej et c'est sous un ciel grisâtre que nous démarrons la journée. Il reste quelques pavés à retirer au début de la future descente et la pelle peut enfin démarrer.

Rien qu'à le voir changer de godet sans quitter son siège, on voit que Carlos maîtrise son sujet. Je lui tire d'ailleurs mon chapeau pour tout le travail accompli en 2 jours.

Rapidement, le coté Nord est dégagé et le point de vue est vite méconnaissable.

 

P1060752Gil, venu spécialement du Québec pour nous donner un coup de main (ou presque) s'applique avec Anne-Marie à dégager les pavés et à charger les branchages dans le Kangoo.

 

 

 

 

 

 

A l'heure du déjeuner, la descente de garage est tracée et l'apres midi sera consacrée au terrassement de l'emplacement du futur garage.

P1060778Carlos doit déplacer l'énorme quantité de terre et la répartir sur l'ensemble du terrain afin d'éviter une évacuation coûteuse.

Il faut déplacer tout ce qui encombre le jardin (compost, parpaing, ...) et déterrer les végétaux que nous souhaitons garder, pour les replanter ailleurs.

 

 

 

 

P1060788La pelle prends de l'altitude au fur et à mesure des déplacements de terre et en fin d'apres midi, elle domine le terrain sur un piédestal.

Il est 19h00 et grand temps d'arrêter, plus pour les hommes que pour la machine.

 

 

 

 

 

P1060790Entre temps, je me suis occupé à remplacer, avec l'aide de Gil, le tuyau en ciment d'ecoulement souterrain des eaux de pluie par un système aérien temporaire en PVC. Il faut dire qu'avec le superbe été que nous avons, les orages sont fréquents et je ne voudrais pas voir la pente de garage transformée en ruisseau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"
Tout d'un coup, le pommier se sent seul...si seul...snif!
J
Parents indignes !!!...même pas le droit d'aller y cacher des trésors ...dans cette jolie terre meuble..
F
et oui, date anniversaire de 15 ans de mariage.<br /> <br /> Pour le terrain de jeu, interdit d'y faire du vélo. Je ne veux pas voir mes belles fondations s'écrouler. Au mieux, je les autorise à jouer à ramasser tous les cailloux :o)
"
tiens...mais j'y pense, encore un 3 août, c'est une date souvenir il me semble.
M
commentez comme cela cela ne semble pas si difficile ! fallait il moboliser les canadiens!<br /> je plaisante bisous aux Marjulis
Publicité